Newsroom

Saputo s’engage à atteindre des cibles liées au climat, à l’eau et aux déchets d’ici 2025

02/10/2020 14:03 EST
Supporting Materials:

MONTRÉAL, 10 févr. 2020 (GLOBE NEWSWIRE) -- Saputo inc. (« Saputo » ou « la Société ») (TSX : SAP) s’engage à accélérer sa performance globale relative au climat, à l’eau et aux déchets. Aujourd’hui, la Société est fière d’annoncer des cibles précises et son engagement officiel à réaliser des progrès importants et durables d’ici 2025. Ceci constitue une autre étape marquante du parcours de la Société visant à créer une valeur partagée pour ses parties prenantes par l’entremise de la promesse Saputo, son approche sociale, environnementale et économique.

Plus précisément, Saputo se fixe les objectifs suivants :

Saputo s’attend à réaliser ces objectifs concrets en mettant en œuvre des initiatives ciblées axées sur l’électricité renouvelable, la conservation des ressources et l’emballage durable. La Société affectera des ressources supplémentaires pour appuyer l’exécution de ce plan d’action global, notamment en investissant une somme de 50 millions de dollars CAD sur trois ans. De plus, Saputo a mis en place un cadre de gouvernance visant à favoriser l’engagement et la responsabilisation à l’échelle de la Société, et Carl Colizza, président et chef de l’exploitation (Amérique du Nord), en sera le champion exécutif.

Par ailleurs, Saputo a mis à jour sa politique environnementale pour mettre en valeur et réaliser ses objectifs pour 2025 ainsi que son engagement à long terme à adopter des pratiques respectueuses de l’environnement.

À l’avenir, la Société étendra ses efforts à sa chaîne d’approvisionnement afin d’aider à répondre aux considérations environnementales de l’ensemble du secteur.

Saputo entend poursuivre sa croissance en tant que transformateur laitier de classe mondiale tout en réduisant l’impact environnemental de ses activités. Pour en savoir plus, visitez www.saputo.com/notre-promesse/environnement.

À propos de Saputo

Saputo produit, met en marché et distribue une vaste gamme de produits laitiers de la meilleure qualité, notamment du fromage, du lait nature, des produits laitiers et de la crème ayant une durée de conservation prolongée, des produits de culture bactérienne et des ingrédients laitiers. Saputo est parmi les dix plus grands transformateurs laitiers au monde, un important fabricant de fromage et transformateur de lait nature et de crème au Canada, le plus important transformateur laitier en Australie et le deuxième plus important en Argentine. Aux États-Unis, Saputo est l’un des trois plus grands fabricants de fromage et l’un des plus grands fabricants de produits laitiers ayant une durée de conservation prolongée et de culture bactérienne. Au Royaume-Uni, Saputo est le plus grand fabricant de fromages de marque et l’un des plus importants fabricants de tartinades laitières. Nos produits sont vendus dans plusieurs pays sous des marques reconnues comme Saputo, Alexis de Portneuf, Armstrong, Cathedral City, Clover, COON, Cracker Barrel*, Dairyland, DairyStar, Devondale, Friendship Dairies, Frigo Cheese Heads, Joyya, La Paulina, Liddells, Milk2Go/Lait’s Go, Montchevre, Murray Goulburn Ingredients, Neilson, Nutrilait, Scotsburn*, South Cape, Stella, Sungold, Tasmanian Heritage, Treasure Cave et Woolwich Goat Dairy. Saputo inc. est une société ouverte et ses actions sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole « SAP ».

*Marque de commerce utilisée sous licence.

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué contient des énoncés prospectifs au sens de la législation en valeurs mobilières applicable, y compris en ce qui concerne les cibles, engagements et objectifs de la Société visant l'impact environnemental occasionné par ses activités et sa perfomance en matière de climat, d'eau et de déchets, notamment sa capacité à atteindre ces cibles, engagements et objectifs tout en poursuivant sa croissance en tant que transformateur laitier d’envergure mondiale et les mesures à prendre et les investissements à faire par la Société pour atteindre ces cibles, engagements et objectifs. Les énoncés se reconnaissent à l’emploi de termes comme « s’engager à », « prévoir », « avoir l’intention de », « devoir », « planifier », « cibler » ou « objectifs » à la forme affirmative ou négative, à l’emploi du conditionnel ou du futur et à l’emploi d’autres termes semblables. Ces énoncés sont fondés, entre autres, sur les hypothèses, les attentes, les estimations, les objectifs, les projets, la stratégie commerciale et les intentions actuels de Saputo en ce qui concerne sa performance environnementale, ses efforts en matière de développement durable, l'efficacité de ses initiatives en matière d'environnement et de durabilité, son rendement financier, l’environnement économique, industriel, concurrentiel et réglementaire dans lequel la Société exerce ses activités ou qui serait susceptible d’avoir une incidence sur ses activités.

Les énoncés prospectifs comportent, par leur nature, un certain nombre de risques et d’incertitudes. Les résultats réels peuvent être très différents des conclusions ou des prévisions données dans ces énoncés prospectifs. Par conséquent, Saputo ne peut pas garantir que les énoncés prospectifs se réaliseront et prévient le lecteur que ces énoncés prospectifs ne se veulent pas des faits ni des garanties de résultat futur. Les hypothèses, les attentes et les estimations qui ont servi à établir les énoncés prospectifs et les risques qui pourraient entraîner une forte divergence entre les résultats réels et les attentes actuelles sont exposés dans les documents déposés par Saputo auprès des autorités canadiennes en valeurs mobilières, lesquels peuvent être consultés sur SEDAR sous le profil de la Société au www.sedar.com, notamment à la rubrique « Risques et incertitudes » du rapport de gestion daté du 6 juin 2019, et comprennent également les éléments suivants : la capacité de la Société d’avoir et de mettre en oeuvre toutes les technologies nécessaires pour atteindre ses cibles, engagements et objectifs, le développement et le rendement de la technologie et des innovations technologiques ainsi que  l'utilisation et le développement futurs de la technologie et les résultats futurs attendus et la réglementation environnementale qui y sont liés.

Ligne média
+1 (514) 328-3141 / +1 (866) 648-5902

Une photo accompagnant ce communiqué est disponible au https://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/df6c4471-7397-4af4-a2bc-395e778aed07